Présentation

Notre Vocation

Eco-Gestion Conseil (EGC) est une association à but non lucratif gérée exclusivement par des étudiants de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FSEG) de Strasbourg. Ses objectifs sont doubles :

D’une part, elle propose des services à moindre coûts aux organisations telles que des entreprises, des associations, ou encore des établissements publics.

D’autre part, soucieuse des problématiques liées au monde du travail, EGC offre aux étudiants la mise en pratique concrète de leurs enseignements académiques en réalisant des missions professionnelles, sous la supervision des enseignants de la FSEG de Strasbourg.

Nos Valeurs

  • Flexibilité

Au moyen des nouvelles technologies mais surtout de ses membres jeunes, motivés et dynamiques, Eco-Gestion Conseil s’engage à répondre au plus vite aux attentes des étudiants et des clients.

  • Esprit d’équipe

L’union fait la force...  et permet de fournir une expertise plus complète et adaptée ! Dans cette optique, l’association vise au partage de ses connaissances et compétences en vue de renforcer la cohésion parmi ses membres, soit l’apport d’un travail de meilleure qualité.

  • Initiative:

L’association laisse aux étudiants et à ses membres l’opportunité de développer leur talents et leurs idées tout en restant dans un cadre sûr et raisonné.

  • Transparence:

Soucieuse d’apporter un service complet et personnalisé à chaque étape, Eco-Gestion Conseil choisit d’être le plus compréhensible et explicite sur ses activités; gage de sûreté dans un monde où l’information est de plus en plus capitale.

Notre équipe

L’équipe d’Eco-Gestion Conseil est composée d’étudiants bénévoles provenant exclusivement de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de différentes promotions, allant de la Licence 3 au Master 2.

Cette diversité des profils permet une synergie de nos compétences au sein de la structure tout en possédant une plus grande disponibilité et flexibilité de nos membres.

Les étudiants qui sont choisis pour réaliser des missions ponctuelles pour nos clients, ne sont quant à eux pas amenés à gérer l’association. Ils interviennent comme prestataires auprès de nos clients et sont rémunérés.